Agroalimentaire: 46 entreprises algériennes participent au salon Gulfood 2018

La 23ème édition du salon international de l’alimentation « Gulfood 2018 » s’est ouvert dimanche à Dubaï avec la participation de 46 entreprises algériennes activant dans le secteur de l’industrie Agroalimentaire, a indiqué mardi un communiqué de l’Agence nationale de promotion du commerce extérieur (Algex).

Ces entreprises, encadrées par Algex et la Société algérienne des foires et exportations (Safex), présenteront leurs produits et savoir-faire au pavillon algérien qui s’étend sur une superficie de 546 m2, précise la même source.

Elles mettront en avant une gamme variée des meilleurs produits mentaires algériens: fruits et légumes, dattes, produits laitiers, biscuits et chocolats, boissons et jus de fruits, miel, caroube, pâtes alimentaires et couscous.

Le salon Gulfood accueille dans sa 23ème édition près de 5.000 exposants venant de 180 pays et qui opèrent dans les secteurs des boissons, des produits laitiers, des graisses, des huiles, des produits de santé, des matières organiques, des céréales de viande et des volailles.

Cette manifestation qui se poursuivra jusqu’au 22 février en cours, devrait, selon ses organisateurs, attirer plus de 90.000 visiteurs.