L’Algérie participera au salon de l’agroalimentaire, de l’hôtellerie et de la restauration à Dubaï

Les entreprises algériennes prendront part, pour la septième fois consécutive, au Salon de l’hôtellerie et de la restauration (Gulfood), qui se déroulera à Dubaï du 18 au 22 février 2018, a indiqué mercredi la Société algérienne des foires et exportations (Safex) dans un communiqué.   

Ainsi, sur une superficie de 546 mètres carrés, quarante six (46) entreprises algériennes relevant, entre autres, des secteurs de l’alimentation, l’agroalimentaire, des fruits et légumes, du miel ainsi que de l’emballage et le conditionnement, participeront à cette 23ème édition de ce salon international, note la source.

Gulfood 2018 accueillera plus de 5.000 exposants venant de 185 pays relevant de 8 secteurs d’activité, soit: les produits laitiers, les boissons, les matières grasses et huiles, les légumineuses, les grains et céréales, les viandes et volailles, la santé et bien être, les saveurs du monde et les grandes marques, a-t-elle ajouté.

Selon la même source, Gulfood est « le rendez-vous phare et le lieu de rencontre annuel des professionnels de l’industrie alimentaire et de l’hôtellerie ».

Il est considéré comme « l’un des plus grands évènements alimentaires annuels au monde et au Moyen Orient », et ce, par son positionnement géographique et son influence sur les marchés de la région du Golf, Moyen Orient et de l’Asie du Sud, a estimé la source